Qui sommes-nous?

L’esprit de la ruche est un collectif de trois personnes désireuses d’explorer les enjeux de l’éducation artistique et particulièrement de la transmission du cinéma.

Delphine Lizot travaille aux Enfants de cinéma, l’association qui met en oeuvre École et cinéma, depuis 12 ans. Elle y coordonne le dispositif au niveau national et est chargée d’édition pour les documents pédagogiques. Elle est responsable du développement d’ateliers faisant s’entrecroiser le cinéma et la littérature, domaine qu’elle connait particulièrement puisqu’elle est aussi la créatrice d’un club de lecteurs, Les Filles du Loir.

Anne Charvin travaille également aux Enfants de cinéma où elle travaille sur la conception d’une plateforme numérique pédagogique. Elle est chargée de mission pour la mise en oeuvre d’un nouveau dispositif national d’approche du cinéma pour les maternelles. Elle travaille par ailleurs au service pédagogique de la Cinémathèque française où elle est responsable de l’offre pour les 3-6 ans.

Bartlomiej Woznica est chargé des actions d’initiation à la Cinémathèque française. Il a travaillé auparavant comme resposable du service éducatif de L’Agence du court métrage où il  a conçu un outil pédagogique numérique Le Kinétoscope, qui permet la mise en rapport de 300 courts métrages autour de questions de cinéma. Il développe des ateliers et des formations pour un public allant du CP jusqu’à l’âge adulte.